Les Comores c’est 3 îles principales (Grande Comore, d’Anjouan et de Mohéli) situées dans la partie Nord du canal de Mozambique séparant l’Afrique de Madagascar
Des îles à découvrir
Ce n’est pas la destination la plus visitée de l’océan Indien (les infrastructures touristiques y sont d’ailleurs peu développées) mais elle peut dévoiler de nombreuses richesses à qui voudrait bien se donner la peine d’un voyage découverte en dehors des sentiers battus (par exemple en prolongation d’un séjour à Mayotte ) : plages désertes, forêts vierges, lac d’altitude, héritage de la culture arabe d’une civilisation millénaire favorisant une population métissée et des rues animées.
Une faune et une flore endémique
Comme les autres îles de l’Océan Indien, les Comores se démarquent par un fort endémisme de sa faune et de sa flore. C’est dans ses eaux par exemple qu’a été retrouvé le célèbre coelacanthe, ce poisson qui a vécu à l’ère des dinosaures. Vous pourrez aussi y retrouver des plantations et réserves de plantes à parfums : vanille, ylang-ylang, combava, patchouli…
En bref
- Superficie : 2.236 km²
- Population : 1.071.000 habitants
- Distance à partir de Paris : 7.600 km
- Langues : Comorien, Français, Arabe
- Monnaie : Franc Comorien
- Statut : République
- Principale ville : Moroni (capitale)