Archipel composé de 115 îles au nord de Madagascar, les Seychelles représentent la destination balnéaire et nature ultime avec des plages comptant parmi les plus belles du monde
Un archipel aux 115 îles
Sur les 115 îles et îlots de l’archipel des Seychelles situé à 1.200km au nord de Madagascar, les habitants des Seychelles sont concentrés sur les 3 îles intérieures : Mahé, Praslin et La Digue. Les marchés colorés et le métissage de sa population est le résultat de son héritage historique.
Des plages de cartes postale
Seychelles propose parmi les plus belles plages du monde, encensées par les amoureux du monde entier, caractérisées par ses rochers de granit rose. Les dirigeants du pays veillent à la préservation de ce patrimoine qu’on retrouve dans les restrictions lors des activités, la moitié du territoire étant classée zone protégée.
Un tourisme de qualité
Des chambres d’hôtes charmantes, hôtels et villas de prestige permettent de passer un séjour mémorable en ayant le choix des activités, du golf à la pêche au gros en passant par la plongée ou le bronzage.
Des montagnes et une végétation luxuriante
Les Seychelles disposent aussi de montagnes recouvertes par une végétation tropicale et abondante propice aux randonnées. Pour ce qui est de la faune et la flore, on trouve aux Seychelles des espèces très caractéristiques : les cocos de plage (ou coco fesses), les tortues géantes, les sternes ou les vaza noir
Les Seychelles en bref
- Superficie : 455 km²
- Population : 95.843 habitants (2017)
- Distance à partir de Paris : 7.854 km
- Langues : Créole seychellois, anglais, français
- Monnaie : Roupie seychelloise
- Statut : République
- Principale ville : Victoria
- Fuseau horaire : UTC+04:00